Assurance moto : Pourquoi la simulation est essentielle pour économiser

Assurance moto

Après avoir acheté une moto, il est essentiel de souscrire une police d’assurance. De cette façon, vous bénéficierez d’une protection en cas d’un éventuel sinistre. En toute logique, la couverture est étroitement liée au niveau de garanties. Comment obtenir une estimation précise des garanties offertes et des tarifs appliqués par les assureurs ?

Comment trouver la meilleure assurance moto ?

Avant toute chose, précisons que l’assurance est obligatoire pour circuler avec un deux-roues sur la voie publique. Il peut s’agir d’un cyclomoteur, d’une moto ou d’un scooter. Mais seule la responsabilité civile est imposée par la loi. Si vous roulez en moto et blessez un piéton ou endommagez un véhicule, l’assureur verse une indemnisation. En revanche, il y a des situations où vous n’êtes pas couvert. Par exemple, si la moto est endommagée à la suite d’un incident dont vous êtes responsable. Pour profiter d’une protection complète, souscrivez des garanties complémentaires. Pour protéger efficacement le deux-roues, l’utilisation d’un simulateur d'assurance moto est indispensable. En quelques minutes seulement, l’outil permet d’évaluer et de comparer les offres disponibles sur le marché. Grâce à lui, le conducteur anticipe les garanties proposées par les assureurs et trouve celles qui correspondent parfaitement à ses besoins. Ce faisant, il a la certitude de réaliser des économies intéressantes. Néanmoins, il est déconseillé de souscrire le contrat le moins cher du marché. En procédant ainsi, vous ne serez pas totalement protégé si un imprévu ou un accident survient. Autrement dit, vous devrez vous-même régler une partie des frais de dédommagement. Quoi qu’il en soit, ne faites surtout pas l’impasse sur le comparateur. Il est idéal pour dénicher une offre qui vous protège et couvre les dégâts liés à votre responsabilité civile. Selon le budget à votre disposition, vous avez la possibilité d’y inclure des garanties et des options supplémentaires.

Quelles sont les garanties d’une assurance moto ?

Même s’il existe plusieurs comparateurs en ligne, tous ne se valent pas. Pour éviter les mauvaises surprises, tournez-vous vers un professionnel reconnu dans le domaine comme lesfurets.com. Avant d’utiliser le simulateur, rassemblez les informations requises. Citons la date de première mise en circulation, la puissance, le modèle et la marque de la moto. Vous devez ajouter vos antécédents d’assurance, votre expérience de conduite, votre âge ... Vous souhaitez effectuer une simulation d'assurance moto ? Afin que l’indemnisation couvre les dommages, choisiriez un offre vous protégeant convenablement. Étudiez également les garanties utiles : assurance au tiers, assurance au tiers + (ou intermédiaire) et assurance tous risques.

Assurance au tiers

L’assurance au tiers est le minimum que la législation demande aux motocyclistes de contracter. Elle intervient lors d’un accident, en cas de dommages corporels et/ou matériels causés à des tiers (passagers, véhicules, piétons ...). Toutefois, seules les victimes sont dédommagées. Cette formule convient aux personnes souhaitant bénéficier de peu de garanties et ayant un budget limité.

Assurance au tiers +

Elle propose le compromis parfait entre tarif raisonnable et couverture fournie. Elle offre une meilleure protection et plus de garanties que la formule basique. En plus de la responsabilité civile, elle couvre en cas de vol, d’incendie, de bris de glace ... Vous pouvez aussi ajouter une garantie personnelle du conducteur, une garantie équipement ... Et pourquoi n’opteriez-vous pas pour la protection juridique, la couverture moto au kilomètre et l’assistance 0 km ?

Assurance tous risques

Cette offre est complète et permet d’être dédommagé pour tous les dommages subis. Elle couvre les dégâts matériels et corporels, le tiers et le conducteur. Sont inclus la responsabilité civile, les bris de glace, l’incendie, le vol, les catastrophes naturelles, le dépannage, l’assistance ... Souscrivez une assurance « tous risques » si vous possédez une moto puissante et performante, neuve ou haut de gamme.

Comment ajouter un conducteur secondaire à une assurance moto ?

Le conducteur secondaire est un individu nommément désigné dans l’assurance moto. Il a l’accord du propriétaire pour la conduite du deux-roues assuré. Il est généralement l’un de ses proches : conjoint, enfant, ami ... Sa date de naissance, son nom et le jour d’obtention du permis sont mentionnés dans le contrat. Il est essentiel d’assurer le second conducteur. En cas de survenue d’un incendie, celui-ci jouit de la même protection que le souscripteur principal. Il bénéficie aussi de garanties et de bonus. Concernant la démarche, elle s’effectue par téléphone, à l’agence ou en ligne.